Développeurs

Cet espace est pour vous ! Retrouvez dans les documentations associées les commandes de l’API ainsi qu’une procédure permettant d’obtenir votre clé d’accès et de publier vos applications.

Les principes de l’API

La plateforme « La Rochelle Open Data » met à votre disposition un accès aux données via une API. Sous forme de service Web Rest, vous avez la possibilité d’interroger les métadonnées mais aussi d’extraire les données directement.

Vous pouvez utilisez cette API indépendamment de la plateforme d’accueil de votre application (utilisation pour un site web, une application iPhone ou Android…).

Toutefois, pour ne pas surcharger nos serveurs, nous avons mis en place un système de clé. Aussi, pour accéder à un service web, il faudra spécifier en paramètre la valeur d’une clé. Vous obtiendrez une clé simplement en créant un compte (Rubrique « Développeurs », article « Créer un compte »).

Nous comptons sur vous !

L’un des objectifs de « La Rochelle Open Data » est de favoriser la création d’un panel de nouveaux services pour valoriser les données publiques rochelaises et notamment des applications innovantes élaborées sur tout type de support numérique (web, smartphone, net book, tablette ou autre) à partir des données publiques libérées.